jeudi 30 mai 2013

Prendre un bain dans son jardin...

J'y pensais et il y a peu, j'en ai récupéré une! Oui, une vieille baignoire en tôle, pas une de celles qui valent une fortune! Mais une baignoire toute simple... revêtue d'une vieille peinture qui tombe en lambeaux, et qui pourrait trouver sa place dans un coin du jardin, se remplir d'eau et permettre un bon coin de détente et de fraicheur quand le soleil sera prêt à revenir dorer nos peaux  blanches et déprimées, dépourvues de vitamine D (... mouais, cela dit, j'sais bien qu'il n'y a plus trop de place libre dans mon jardin!).
Mais qui donc a kidnappé le  soleil???
 
En attendant la demande de rançon, laissons nous aller à des rêves de farniente!!!




vendredi 24 mai 2013

En rouge et noir!

Belle surprise ce matin dans ma boîte aux lettres. Toutes ces jolies choses, en rouge et noir (excepté les confiseries) m'ont été expédiées pas Barbara d'Arbrastuce. Je trouvais déjà ses tampons très jolis, mais quand on les a sous les yeux, ils sont vraiment délicats et emprunts de poésie. Le collier et le petit diablotin me plaisent énormément comme la jolie petite fleur rouge au cœur noir... Le "bouquet" de lavande sent merveilleusement bon... Et ces petits bonbons que j'imagine originaire de l'autre côté de la Manche... Heureusement que je n'ai pas de problèmes de poids, à moins que mes galopins ne s'en chargent avant moi!!!
 
C'est ma première expérience de troc et je suis charmée. Avis aux amatrices...
 
Merci beaucoup, Barbara! Je suis très touchée...


Sinon, j'ai quelques petits problèmes avec ma bannière qui devrait s'afficher sur un fond blanc...
J'ai modifié et remodifié mon image sous Photoshop, je l'ai enregistré sous différents formats, j'ai même remis l'ancienne bannière, mais tout s'affiche avec un fond grisé... J'imagine que le problème vient de Blogger, j'en ai eu d'autres... Je vais réitérer mes essais!

mercredi 22 mai 2013

Barbar'arbre

Je ne sais pas si vous la connaissez, mais il y a déjà un moment qu'elle m'avait proposé un troc. Forcément, un troc d'arbre, puisqu'elle les collectionne sous toutes ces formes! Elle, c'est Barbara d'Arbrastuce.
 
Au départ, je me suis dit "Mince, ce n'est pas trop le genre de truc que j'aime peindre!". J'suis pas trop paysage à vrai dire... mais elle avait rajouté : "Ou un arbre sorti de ton imagination!". C'est tellement le bordel, là-haut, dans ce qui me sert de ciboulot que j'arriverai bien à pondre quelque chose. Et puis, j'aime bien les défis, les contraintes...
 
Alors, j'ai fait maints essais de peinture qui ne me satisfaisaient pas pleinement. Et d'essai en essai, j'ai fini par aboutir à un mélange de textures et de couleurs proches de la terre, comme je les aime pour donner cet arbre ci-dessous.

Barbar'arbre, je trouve que ça lui va bien...

mardi 14 mai 2013

Graminées

J'ai un faible pour les graminées. Je trouve qu'elles apportent de la légèreté, du mouvement et de la lumière dans les mises en scènes de fleurs.

Stipa tenuissima
Hordeum jubatum ou orge à crinière en association avec un magnifique chou rouge Autoro
Toujours de l'orge à crinière mais en association avec des verveines rigida polaris et un petit dahlia
Pennisetum setaceum rubrum contrastant magnifiquement avec artemisia schmidtianana
 
Conception Carnet de jardins

mardi 7 mai 2013

Envie de bleu

J'ai réalisé, il y a peu, de la peinture à la caséine, bleue. Ne sachant pas trop quel coloris j'allais obtenir, je me suis hasardée à l'essayer sur la pergola en bois flotté qui orne le jardin. Au début, je comptais juste faire un essai sur quelques cm²... et j'ai continué jusqu'à la revêtir complètement de bleu. J'y avais déjà pensé mais ce n'était pas vraiment l'objectif de cette confection de peinture. Du coup, tout le mobilier côté pelouse à failli virer au bleu! Je trouve l'effet sympathique et plutôt gai dans cet univers très vert!!!
 
En passant, quelques photos illustrant un printemps tardif, avec une scille campanulé traversant une ammonite, comme quoi la nature reprend toujours ses droits... un escargot sur un jeune frêne!


vendredi 3 mai 2013

Recherche chat désespérement!

"Un mathématicien, c'est un homme dans une pièce sans lumière qui cherche un chat noir qui n'y est pas."

En l'occurrence, je me cherche, je cherche mon chemin à tatillons, j'espère juste pouvoir trouver un chat! Mais de quelle couleur est-il, ce chat? Et est-ce-vraiment un chat que je recherche?

A travers ce travail,  recherche d'effet de couleurs, de matière à travers différentes techniques de collages, de coloration, sur une base en carton qui à malheureusement finit par gondoler... Mais ça, ce n'est pas très grave. L'important, c'est de trouver quelque chose, au bout du chemin!