mardi 12 mars 2013

Touareg

"Quand je mourrai, j'irai au paradis, car c'est en enfer que j'ai passé ma vie."
Daniel Dark.
 
Léger hommage à ce poète décédé la semaine passée.
 
"Il y a un art de mourir, comme il y a un art de vivre. Mais les hommes et les femmes de notre époque semblent les avoir tous deux oubliés. La vie se passe à courir de plus en plus vite et l'on arrive devant la tombe sans avoir eu le temps de vivre et sans être préparé à l'acte qui intéresse tous les êtres: le passage de la vie à la mort."
 
Un toureg à l'huile pour tout ceux qui ont envie d'évasion.
 
Le temps maque de lumière, la qualité des photos s'en ressent... désolée!

jeudi 7 mars 2013

Pennisetum villosum en association

Le pennisetum villosum est une graminée que j'apprécie particulièrement. Il adoucit les compositions florales et apporte un effet très léger et aérien. Qu'il soit en association, comme ci-dessous, avec du zinnia géant à fleurs de dahlia 'Scarlet Flame', un dahlia cactus orange, du cosmos sonata blanc, du rudbéckia 'Irish Eyes' ou de la salvia patens et même du gaura lindheimeri, le résultat est toujours des plus joli.
 
Son seul défaut est qu'il n'est pas vivace. Je vous laisse l'admirer et l'essayer!

Conception Carnet de Jardins

lundi 4 mars 2013

Luminaire en toile de jute

 
Voici un luminaire entièrement récup, confectionné pour le cerclage et les ressorts à partir de vieux fils de fer rouillé. Des morceaux de toile de jute sont simplement découpés en grandes bandes et noués à chaque extrémité.  Ils servent aussi de maintien à l'ensemble de la structure. L'effet déchiré est accentué en effilochant la toile de jute sur les bords. Les tubes à essai sont tout simplement d'anciens contenants de gousses de vanille. D'ici peu, des petites fleurs de papier devraient orner les tubes à essai.
 
Lorsque la lumière produit ses effets d'ombre sur les murs et autour des papillons, l'ambiance est des plus jolie.