jeudi 13 juin 2013

Table en palette, de la récup qui dure

Elle a déjà quelques années, cette petite table. Elle est réalisée tout en palette, uniquement de la récup. Les planches ont simplement été désolidarisées afin d'être remontées différemment afin de constituer cette petite table d'extérieur. L'espace central accueille différentes petites joubarbes dont j'ai oublié les noms, peut-être même ne les ai-je jamais connus. La terre entre les joubarbes et recouverte de petits éclats de terre cuite, de tuiles en l'occurrence.
 
J'avais vu cette idée sur le Jardin de Claire qui faisait écho à Far Out Flora, que je vous laisse découvrir.
 
Je ne sais plus exactement si elle a 4 ou 5 ans, mais elle reste constamment à l'extérieur et du coup elle est exposée à tous les temps... Comme quoi, la récup, ça dure! Et de plus, elle a revêtu une patine qui lui confère davantage de caractère.

Et un petit clin d'œil de ma petite souris, trouvée lors d'une exposition de jardins (Changement de Décor à Goetzenbruck)). Et je peux vous dire que mon chat ne s'en approche pas... 
 
Et un cliché d'un hosta sieboldiana "Blue Angel" qui avec ce printemps pluvieux exhibe un feuillage des plus exubérant!
 

2 commentaires:

  1. Elle est superbe cette petite table et c'est justement la patine du temps qui lui confère tout son charme !
    Moi, j'adore !

    RépondreSupprimer