mercredi 22 mai 2013

Barbar'arbre

Je ne sais pas si vous la connaissez, mais il y a déjà un moment qu'elle m'avait proposé un troc. Forcément, un troc d'arbre, puisqu'elle les collectionne sous toutes ces formes! Elle, c'est Barbara d'Arbrastuce.
 
Au départ, je me suis dit "Mince, ce n'est pas trop le genre de truc que j'aime peindre!". J'suis pas trop paysage à vrai dire... mais elle avait rajouté : "Ou un arbre sorti de ton imagination!". C'est tellement le bordel, là-haut, dans ce qui me sert de ciboulot que j'arriverai bien à pondre quelque chose. Et puis, j'aime bien les défis, les contraintes...
 
Alors, j'ai fait maints essais de peinture qui ne me satisfaisaient pas pleinement. Et d'essai en essai, j'ai fini par aboutir à un mélange de textures et de couleurs proches de la terre, comme je les aime pour donner cet arbre ci-dessous.

Barbar'arbre, je trouve que ça lui va bien...

2 commentaires:

  1. Et il est encore plus beau en vrai ! Merci beaucoup !
    J'aime bien Barbar'arbre aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup et merci à toi, ce challenge m'a permis de mettre en œuvre d'autres techniques picturales!

    RépondreSupprimer