jeudi 4 avril 2013

Illuminer le jardin

Il est long cet hiver! N'en finira-t-il jamais?
 
Apparemment ce début de printemps si rude est dû au réchauffement climatique! Un paradoxe auquel on ne s'attend guère quand on évoque le réchauffement.
Et oui, les glaces du pôle nord fondent de façon considérable (chute terrible de la quantité de glace observée au pôle nord ces dernières années, - 80% en trente ans selon Jennifer Francis, du Rutgers Institute of Coastal and Marine Science). Les masses d'air froid descendent alors plus au sud et agissent de la sorte sur les conditions climatiques que l'on connait. Malheureusement, les gouvernements n'ont pas l'air de prendre toutes ces conséquences au sérieux.
 
Petit aparté bien pessimiste! Cela dit, après ce mois de mars très chargé en ce qui me concerne, je réfléchis à un certain nombre de réalisations et entre autre à un luminaire pour notre terrasse.
 
Alors quelques idées, glanées sur le net, que je vous présente pêle-mêle!

 
 
 

2 commentaires:

  1. Et oui, et on ne pourra pas dire qu'on n'etait pas au courant ...

    L'abat jour papillon m'amuse car j'ai fait des decoupages papillones un peu comme ca la semaine derniere, il faudra que je les mette sur le blog. Mais a mon retour car demain c'est vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien bonnes vacances à toi. J'espère que tu rencontreras le soleil, là où tu vas!

    RépondreSupprimer