lundi 7 janvier 2013

Buffet relooké et patiné

Encore un! Et ce n'est pas le dernier que j'ai à vous révéler... et encore moins le dernier que je ferai.
 
C'est un buffet que nous avons déniché dans un dépôt-vente pour la modique somme de 15 euros. Et oui, vous avez bien lu, 15 euros! Le plateau, composé de 3 panneaux en contre-plaqué était en très mauvais état. Nous les avons donc remplacés. Le reste est en massif.
 
Bon, j'avoue, beaucoup de travail, d'huile de coude quoi! Le meuble était ciré, moins encrassé que le précédent, mais pour ceux qui l'ont déjà fait, décaper ce genre de meuble, plein de moulures, n'est pas une mince affaire.
 
J'ai hésité en matière de couleur, je voulais quelque chose de gai et pétillant, plutôt type baroque afin qu'il s'accorde avec celui-ci, et puis aussi avec mon carrelage. Il y a peut-être à redire sur la photo, mais dans la réalité, ce n'est pas trop mal.
 
Donc la couleur!
Le plateau est revêtu d'une peinture acrylique couleur mousse et le corps d'une peinture à l'huile bois de rose (Duluxe Valentine). Cette dernière est un petit bijou, longue à sécher mais elle lui octroye une patine magnifique. L'ensemble à ensuite été poncé de façon à faire apparaître les premières couches plus foncées (je les ai foncées avec de la terre d'ombre brûlée en pigment).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire